Articles de blog, l’erreur commune que font les graphistes

Écrire des articles,
c’est long, parfois épuisant 🤯

Alors si tu écris des articles sur ton site pour booster ton activité de designer, commence par vérifier si tu ne fait pas cette erreur commune que font la majorité des graphistes qui se lancent et même ceux qui sont déjà en activité.

Dans cette vidéo :

• Comment aborder la création d’articles de blog et ce qu’il faut faire pour optimiser tes efforts

• Une histoire basée sur ma propre expérience

• Un conseil pour éviter que ton client ne décroche lors d’une conversation

Tu le sait tout comme moi si tu est graphiste et si tu cherches à te faire connaître, tu as besoin de travailler sur ton référencement web pour que ton site se positionne correctement dans les moteurs de recherche pour faire venir du traffic sur ton site internet. Un des problèmes majeurs, c’est qu’une grande majorité des graphistes qui se lancent écrivent des articles mal ciblés. Tu as peut-être ce problème la.

👉 Ces articles s’adressent souvent plus à moi en tant que designer, plus qu’à tes clients.

Beaucoup d’articles de blog de designers parlent de couleur, de typographie, de mise en page etc. Mais vos clients ne sont pas forcément sensibles à ce discourt. Vos clients sont dans un écosystème dans lequel les considérations typo, couleurs et formes ne sont pas leurs premières problématiques ou du moins pas les mots clés qu’il a en tête. En effet quand tu sors d’une formation en design tu as tendance à récupérer tes cours et à les mettre directement sur ton blog. Mais est-ce que tu t’es déjà posé la question de savoir si ta clientèle se posait toutes ces questions liées au graphisme. Et surtout, penses-tu vraiment que c’est de cette manière que tes clients pensent. Un publicitaire américain disait qu’il faut être dans le discourt que vos clients ont dans leur tête. À toi de méditer ce sujet pour orienter ton discours en temettant à la place de ton client pour qu’il puisse comprendre les bénéfices de ce que ton travaille apporte. Un conseil, à chaque fois que tu pense à une idée d’articles, applique la règle des trois pourquoi ?

🧐 La règle des trois pourquoi

👉 Ex : L’association des couleurs -> Pourquoi ? (aux yeux de ton client) -> Pour avoir une communication hamonieuse. -> Pourquoi avoir une communication hamonieuse -> Pour être perçu comme une entreprise stable, solide et pro. -> Pourquoi -> pour éviter les doutes liés à la première impression.

A très vite,
Et surtout, pense design.

No Comments

Post A Comment