17 Aug L’astuce pour ajuster la taille des titres rapidement !
Dans cet épisode orienté technique,
tu découvrira 😇
tu découvrira 😇
- Une micro fonctionnalité cachée, sur la suite Adobe qui permet d’aller plus vite pour gérer titres et sous-titres, on fait le test ensemble sur InDesign.
- Je t’expliquerai quel ratio choisir entre un titre et un sous titre pour garder une bonne Hiérarchie dans tes compositions.
Le lien pour télécharger la fiche récapitulative de la vidéo : 👉 https://laurentbrissetltd_1b31.gr8.com/
Justin
Posted at 19:43h, 26 AugustSalut, tes vidéos sont très utiles pour les graphistes freelance qui débutent, merci beaucoup ! Par contre, je n’étais pas du tout au courant pour les podcasts, pourrais-tu les diffuser sur + de plateformes ? ( spotify, google podcast, itunes..)
Laurent Brisset
Posted at 00:23h, 27 AugustBonjour Justin, merci pour ton commentaire. Je serai prochainement sur iTunes ;), Le reste n’est pas encore dans les projections.
Laurent Brisset
Posted at 13:21h, 04 SeptemberBonjour Justin, merci pour ce commentaire !
Pour l’instant je n’ai pas encore tout déployé. Malheuresement Google podcast ne me permet pas d’uploader le contenu si je n’ai pas un apareil Androïd. Je me penche sur iTunes prochainement. À ma connaissance je n’ai pas trouvé d’espace Podcast sur Spotify, si tu as un lien, je suis preneur :).
À très vite !
Canotez
Posted at 08:30h, 04 SeptemberVidéo très intéressante. Je comprends pourquoi tu multiplies par 1,6 (nombre d’or)… mais pourquoi par 2,2 ?
Laurent Brisset
Posted at 14:12h, 04 SeptemberHello Canotez, merci pour ton commentaire qui force un peu à préciser le sujet ! Chose à prendre en compte mes “recommandations” sont issues de mon expérience et de ma propre sensibilité. Ces “chiffres”, aussi précis soient-ils sont à utiliser et à adapter pour chacun. Ils permettent d’avoir des “repères”. D’une manière générale, 2.2 permet de mieux marquer la hierarchie visuelle. ‘MAIS’ Attention ce ne sont pas des “Règles” à proprement dit. Un bien plus grand nombre de critères devraiement être pris en compte pour donner un chiffre ultime (comme les différences de graisse entre titre et sous-titre / la typicité du caractère / le type de support, affiche, livre flyer, site internet, application / le recul face à au support). Une vidéo voir une formation complète pourrait faire l’objet de ce sujet que je trouves passionnant. L’idée ici c’est vraiment de donner un repère “basique” pour ne pas se perdre. Le nombre d’Or étant une donnée “courante” il m’était indispensable d’en parler dans cette vidéo. À très vite sur Brain-me !