Inspirez-vous ! Commencez par recopier
Recopier de belles choses, c’est comme ca que vous vous créerez des automatismes qui forcent le « beau ».
Ne faites pas partie de ces graphistes qui ne progressent pas car ils s’enferment dans leur microcosme pour seulement ne pas « ressembler aux autres ».
En effet il est important de créer « l’unique », mais sachez, que tout ou presque à été fait, le travail de graphiste se résume aujourd’hui à 70% à la capacité à rechercher l’existant pour créer/adapter du nouveau.
La qualité de votre travail sera issue de la qualité des éléments graphiques issues de vos recherches. Moi j’adore la cuisine et la gastronomie et le graphisme, j’aime beaucoup le comparer à la gastronomie, il y a plein de recettes, pleins de plats différents à vous de les réaliser avec votre sensibilité mais choisissez les bons ingrédients…
On a jamais reproché à Thierry Marx de ne pas avoir élevé et cultivé lui même les ingrédients qu’il cuisine, eh bien pour vous c’est pareil, allez chercher les bons ingrédients aux bons endroits et sans la peur de copier. Mieux vaut copier les belles choses que de passer du temps à créer le mauvais goût. J’entrerais pas dans le débat des banques d’images mais ce sont des bases ultra importantes pour nous.
Attention ce n’est pas une incitation au plagiat, mais cette vidéo est là pour vous faire prendre conscience que l’important est le résultat et qu’il faut savoir mettre toutes les chances de notre coté pour créer le plus maîtrisé.
Pour aller plus loin :
Découvre comment vivre du graphisme
grâce à la création de logo
sans brader ton savoir faire.
Rejoins des designers, prêts à donner le meilleur à leurs clients,
avec passion et professionnalisme.